Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Mila
21 septembre 2012

Tuto de la pochette à dessin

Bon,c'est mon premier tuto alors j'espère être claire et assez précise,n'hésitez pas à me signaler les

éventuelles erreurs.Attention,c'est parti!Il vous faut:

-2 rectangles de 33*52 pour l'intérieur et l'extérieur (2 tissus différents,de préférence un peu rigide

comme de la bachette par exemple,sinon je vous conseille d'entoiler votre tissus!)

-2 rectangles de 14*33 pour la pochette à crayons et la petite pochette

-1 rectangle de 19*33 pour la grande pochette

-2 sangles de 25cm (ou poignées maison!)

-1 morceau de scratch d'environ 20cm

ça donne çà (j'ai oublié les sratchs!):

IMG_3308

-faire un ourlet de 2*0.5cm sur le haut des 3 pochettes

IMG_3309

-piquer à 2/3mm du bord intérieur

IMG_3310

-marquer le milieu du tissus intérieur (soit 26cm)

IMG_3311

-poser la pochette crayon 1cm au dessus de ce repère aprés avoir fait un rentré de 0.5cm

IMG_3312

-piquer à 2/3mm du bord tout le long

-tracer les repéres des crayons puis piquer (choisissez l'espacement selon les crayons que vous désirez mettre,

j'ai fais mes premiers tracés de chaque côté à 2.5cm du bord,les autres sont espacés de 2cm)

IMG_3313

-coudre les scratchs sur le bas de la petite pochette ainsi que le haut de l'intérieur

IMG_3315

-poser la grande pochette sur le bas de la partie intérieur puis la petite pochette dessus

IMG_3316

-positionner les poignées vers l'intérieur (en les laissant dépasser de 1/2cm sur l'extérieur)

IMG_3317

-placer le tissus extérieur sur le dessus,endroit contre endroit (j'ai oublié cette photo!)

-épingler le tout puis piquer tout le tour en laissant une ouverture d'une dizaine de centimètres

afin de retourner votre ouvrage

-une fois retourné,surpiquez l'ensemble et admirez votre travail,tadam!

IMG_3319

IMG_3320

Si certaines réalisent ce tuto,n'hésitez pas à m'en faire part,je serai ravie de voir vos créations!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super tuto! Merci pour le partage, je suis ravie de ma pochette à dessins! Et ma fille le sera aussi car c’est pour elle, elle adore le dessin!
M
Bonjour,je souhaite faire cette pochette a dessin,mais a la place du velcro peut on mètres des pression Kam merci pour votre réponse
M
superbe pochette je viens de la faire , les poches je les est cousus dans l autre sans comme ça une fois fermer les cahier ou feuilles ne tombes pas<br /> <br /> un grand merci a vous
J
Merci pour le tuto je viens d en faire un pour ma puce
S
Superbe ! J'ai réalisé cette pochette à dessin hier, je suis très contente du résultat. Merci pour ce tuto qui est très bien expliqué. :-)
La fabrique de Mila
Publicité
Archives
Publicité