Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Mila
16 décembre 2014

Tuto bonnet point de filet.

Il commence à faire froid et par conséquent il devenait urgent que je me tricote un petit bonnet bien chaud!Mon choix s'est porté sur le point de filet que je n'avais jamais fait mais qui me plaisait bien,malheureusement le tuto trouvé n'était pas très bien expliqué et je me suis vite retrouvée avec des mailles en moins,j'ai donc dû tout recommencer et trouver l'erreur.Je vous propose donc mon tuto qui j'espère sera assez explicite.J'ai choisi la laine Rowan Alpaca Color colori Marble dispo ICI dans ma boutique et dans d'autres coloris.Un écheveau suffit (il en reste même un peu).Cette laine est chaude,d'une douceur incroyable et j'aime particulièrement son effet ombré que vous pouvez constater sur les différentes photos.

Aller c'est parti pour le tuto:

- Monter 88 mailles sur des aiguilles numéro 4

- Tricoter en côtes 2/2 sur 6 rangs (*2 mailles à l'endroit,2 mailles à l'envers*...à répéter.Faire de même sur chaque rang)

- Tricoter un rang à l'endroit

- Puis faire le point de filet (1 maille à l'envers,*2 mailles tricotées ensembles à l'envers,1 jeté* ,répèter de *à* jusqu'au bout du rang et terminer par une maille envers).Grâce au jeté vous devez toujours avoir le même nombre de mailles!

- Continuer ce point de filet sur 20cm si vous voulez le même résultat que moi voir un peu plus si vous souhaitez accentuer l'effet "beanie".

- Pour le dernier rang,tricoter toutes les mailles 2 par 2.Laisser environ 40cm de fil et couper ce qui retient votre tricot à l'écheveau ou la pelote.

- Prendre une aiguille à laine et la passer dans toutes les mailles,resserrer pour obtenir cet effet froncé,puis fermer le bonnet par une couture en faisant correspondre les points.

Et voilà,votre bonnet est fini!

Si vous le réalisait,n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo.

bonnet

alpaca-color

bonnet-alpaga

IMG_0040

point-de-filet

alpaca-rowan

tuto-bonet

Mon shop!

 

Publicité
Commentaires
M
Bonnet
C
Super merci beaucoup je m éclate , j en ai dans toutes les couleurs , bec des aiguilles 6 je monte 68 mailles et c est nickel
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis entrain de faire le bonnet mais je n’ai pas compris la fin. On fait qu’un seul rang avec des mailles deux par deux ? 🤔🤔🤔<br /> <br /> Merci par avance pour votre retour !
D
Bonjour je suis entrain de réaliser votre bonnet ... je n arrive pas au meme motif ... je ne sais pas ou est mon erreur .... comment faire pour vous envoyer une photo?
S
Bonjour j'aimerai aussi savoir pour quelle taille de tout de tête s'il vous plaît <br /> <br /> Merci
La fabrique de Mila
Publicité
Archives
Publicité