Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Mila
8 avril 2013

Gilet molletonné

Cela faisait un moment que je voulais réaliser le petit gilet molletonné de France Duval-Stalla mais j'ai tellement de projets que je ne sais plus par quoi commencer! Un petit après-midi tranquille,un p'tit coup d'oeil dans mon stock perso et j'en sors du sweat gris,un coupon étoilé de France Duval-Stalla ainsi qu'un morceau de ruban satin et ni une ni deux je fais chauffer ma MAC! Pour ce gilet,le sweat est idéal car il permet de garder l'effet "molletonné" mais sans passer par l'étape du molleton. Je le trouve super mimi,les mancherons apportent une touche d'originalité,il est réversible (le top!) et est déclinable à l'infini,que demander de plus!?

IMG_0558

 

IMG_0515

 

IMG_0517

 

IMG_0522

 

IMG_0521

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> je trouve votre petit gilet molletonné trop mignon! Je l'ai également dans ma liste de choses à coudre mais j'aimerai vous poser une question avant de me lancer: j'ai, à la maison du jersey très épais et je me demandais s'il était utile d'ajouter du molleton comme indiqué dans le tuto? Je me dis que cela fera très épais, qu'en pensez vous? En tout cas, je garde votre blog dans mes favoris car j'aime beaucoup vos créations!!!!
C
Oui vous êtes très clair, dommage que sur le patron cela ne l'était pas ou en tout cas pour moi!!! je viens de retirer toute la couture des mancherons (super long à faire) et donc recoudre les mancherons a l'intérieur des 2 tissus. Merci de m'avoir répondu après avoir cousu 3 robes pour mes filles, je voulais absolument créer ce gilet que j'ai recycler à partir d'un jeans. Merci encore et bravo pour votre site je l'adore!
C
Bonjour, j'ai voulu faire ce magnifique gilet et lorsque je l'ai retourné les mancherons étaient resté dans le gilet!!! malheur, horreur, je panique, pourtant avant de coudre il est dit de coudre les mancherons alors j'ai du mal comprendre !!!( je suis débutante) merci a vous
La fabrique de Mila
Publicité
Archives
Publicité