Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Mila
2 novembre 2012

Nouvelle rénovation

Un nouveau meuble a rénover a fait son entrée à la maison,cette fois un vestiaire métallique! J'en voulais un dans l'entrée afin d'y mettre nos manteaux et chaussures lorsque l'on rentre. Il y avait pas mal de travail une fois de plus mais nous sommes contents du résultat.

IMG_3452

Voilà la bête à l'achat,peinture bleue assez épaisse mais dans l'ensemble peu de rouille.

IMG_3455

IMG_3456

Il a été décapé à l'aide d'une rotabuse et d'un spray décapant,voilà le résultat obtenu:

IMG_3503

IMG_3504

IMG_3529

IMG_3533

Nous pensions le peindre entièrement mais la belle patine naturelle de la façade nous a séduite. En revanche pour le reste c'était peinture obligatoire! Mon homme lui a également ajouté des pieds...(faites pas attention à la déco,on est en travaux!)

IMG_3532

Ensuite,ponçage de finition,polissage,peinture contours et intérieur et vernis transparent anti rouille! (Désolé pour les dernières photos qui ne sont pas tip top mais j'avais oublié de prendre le meuble en photo une fois fini avant de le mettre dans son petit coin où je n'ai pas de recul et peu de lumière pfff...)

IMG_3687

IMG_3688

IMG_3689

IMG_3690

mon chéri a même rajouté une penderie côté gauche!

IMG_3691

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je voulais aussi m'attaquer à la restauration d'un vestiaire peu abîmé mais qui a des couches de vieilles peintures. J'ai donc une question, vous avez procédé comment pour le décapage du meuble? cela a prit beaucoup de temps? qu'est ce que c'est qu'une rotabuse? merci d'avance :)
B
Merci infiniment ! Je vais m'y atteler très vite car elle prend bcp de place dans mon appart ...
B
Si je résume, j'achète un papier spécial anti-rouille ET une peinture 2 en 1 spéciale métal ...<br /> <br /> Super, j'avais l'occas d'emprunter une ponceuse mais il y a peu de rouille et j'ai peur de ne pas supporter le bruit de la machine sur le métal (ouille!!!!!!!)<br /> <br /> Merci beaucoup !
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> En faisant une recherche sur internet pour rénover un vestiaire comme le votre, je suis tombée sur votre blog !!!!!<br /> <br /> Je souhaiterai avoir des précisions quant aux travaux faits dessus <br /> <br /> Je vis en intérieur et j'ai très peu de matériaux éléctriques du genre ponceuse, polisseuse...<br /> <br /> Si je me contente de retirer la rouille et de peindre pensez-vous que cela suffise ?<br /> <br /> Merci infiniment <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Barbara
La fabrique de Mila
Publicité
Archives
Publicité